Sanofi

Introduction aux exercices des jambes en position assise

Rotation des pieds et des chevilles

Assis sur une chaise, croisez la jambe droite sur le genou gauche. Faites tourner le pied droit lentement en faisant des cercles complets. Faites 10 à 15 rotations. Croisez ensuite la jambe gauche sur le genou droit et répétez.


Éversion et inversion des chevilles

Assis confortablement sur une chaise, étirez les jambes vers l’avant. Tournez les chevilles de façon à ce que vos talons se touchent, et étirez les pieds le plus possible (essayez d’amener les orteils en ligne avec les talons). Maintenez la position pendant 2 à 3 secondes. Faites maintenant un mouvement d’inversion en tournant la plante des pieds vers l’extérieur (dans la direction opposée) et en étirant les orteils le plus possible. Maintenez la position pendant quelques secondes. Répétez 5 fois dans chaque direction.

Flexion et extension des chevilles

Assis sur une chaise, les jambes allongées; pliez le pied et les orteils en direction du devant du corps. Pointez ensuite le pied et les orteils en direction opposée. Faites 10 à 15 flexions et extensions avec chaque pied.

Bicyclette

(À faire à la maison, discrètement!). Assis sur le bout de la chaise, agrippez chaque côté de la chaise. Levez les genoux vers la poitrine et pédalez comme si vous faisiez du vélo. Pédalez vers l’avant 10 à 15 fois, puis vers l’arrière 10 à 15 fois.

Les comprimés Antistax®

Explorez Antistax®

Prenez soin de vos jambes. Prenez Antistax®.
   

Comment fonctionne Antistax<sup>®</sup>

Comment fonctionne Antistax®

Saviez-vous que le secret pour des jambes en santé réside dans des feuilles de vigne rouge?