Sanofi

Introduction à une bonne posture pour des jambes saines

Trucs pratiques pour tous les jours

Posture

Votre posture lorsque vous êtes assis et votre posture générale durant la journée peuvent avoir une influence sur la sensation que vous avez dans les jambes, et peuvent même aggraver la douleur, la sensation de lourdeur et de fatigue dans les jambes.

Si vous devez rester assis ou debout pendant de longues périodes de temps, essayez de bouger les jambes et de changer de position. Vous devriez étirer les jambes, les chevilles et les pieds à intervalles réguliers. Essayez également de garder les épaules vers l’arrière, le thorax bien droit et rentrez le ventre. Il n’est pas facile de maintenir une posture parfaite en tout temps, donc essayez de trouver un moyen qui vous convient pour vous rappeler d’ajuster votre posture, au travail et à la maison comme une image ou un mot-clé.

Le fait de croiser les jambes peut restreindre la circulation du sang dans les jambes, et peut aussi augmenter la pression dans les veines des jambes. Mais qui ne se croise jamais les jambes! Il faut donc essayer de faire un effort conscient pour les décroiser, ou du moins de ne pas les croiser trop longtemps. Vous pouvez placer un magazine ou un livre sur les genoux à titre de rappel.

Perdre un peu de poids

L’embonpoint peut aggraver les problèmes dans les jambes. Perdre un peu de poids peut également soulager la sensation de lourdeur dans les jambes tout en ayant un effet favorable sur l’appareil coronarien.

Évitez toutefois les régimes miracles. Apportez des changements graduels à votre alimentation que vous pourrez maintenir à long terme, sans craindre de reprendre le poids perdu. Le fait de sauter des repas vous pousse simplement à manger davantage plus tard, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. Essayez de manger plus de légumes et de fruits. Planifiez vos repas pour la journée chaque matin, et notez tout ce que vous mangez, y compris le gras ou les calories. Vous serez surpris de la quantité d’aliments qu’on peut consommer sans y penser! Si vous avez de la difficulté à respecter votre plan, demandez l’aide d’une autre personne qui vous aidera à rester motivé.

Faites travailler votre cœur

Saviez-vous que les muscles des jambes sont presque aussi importants pour maintenir une bonne circulation que le muscle cardiaque? Voici quelques trucs pratiques pour faire fonctionner les muscles des jambes, même si vous n’avez pas le temps d’aller au gymnase. Tout petit changement peut avoir un impact considérable. Par exemple, utilisez les escaliers au lieu de l’ascenceur. Stationnez votre voiture un peu plus loin et marchez jusqu’à la maison, ou encore faites une bonne marche dans le quartier. Gardez une paire de chaussures de marche dans la voiture au cas où. Déplacez-vous à vélo, un moyen de transport non seulement agréable mais également une excellente forme d’exercice qui vous fera économiser de l’essence.

Évitez la chaleur

Évitez les sources de chaleur extrême, comme les radiateurs, les foyers et les saunas, même l’hiver. La chaleur peut accentuer la sensation de lourdeur et de fatigue dans les jambes. Portez plutôt un chandail plus chaud – c’est non seulement mieux pour les jambes, mais vous verrez par le fait même votre facture de chauffage diminuer.

Les comprimés Antistax®

Explorez Antistax®

Prenez soin de vos jambes. Prenez Antistax®.
   

Comment fonctionne Antistax<sup>®</sup>

Comment fonctionne Antistax®

Saviez-vous que le secret pour des jambes en santé réside dans des feuilles de vigne rouge?